Estancia Don Miguel, Montevideo, Cabo Poloño, Cordoba
  

Estancia Don Miguel, Montevideo, Cabo Poloño, Cordoba

Córdoba, Argentine le 18/01/2012

 

 

 Le 21 décembre, je démarre le WWOOFING (Willing Workers on Organic Farms) a l´estancia Don Miguel, non loin de Pueblo Cufré en Uruguay. Hugo, jamais avare de sourires (ci-dessous sur la photo) et María m´accueille a la station de bus la plus proche.

Le coin est on ne peut plus sauvage, loin de tout signe de civilisation et encadré par des champs.                                          Quelques chevaux, des vaches, des chévres, des cochons, deux jardins bio (c´est une estancia touristique organique, et la qualité de la bouffe s´en ressent!).

Ci-dessous Hugo en pleine traite, décontracté, remplissant ses seaux a vitesse grand V.

 

 Quant a moi, il me faut quelques jours pour prendre le pli et arriver a un débit raisonnable. 

 Apres trois semaines comme ´péon´, et avant de gagner l´Argentine, je pars sur la cote uruguayenne visiter Cabo Poloño, un petit village de pecheurs d´une quarantaine d´habitants encore relativement préservé du tourisme. La derniere portion n´est accessible qu´avec des camions spéciaux équipés de grosses roues pour pouvoir avancer dans le sable.

 

 

 Cliché d´un bateau en bord de plage...

 

 

Grand soleil et grand vent, je finis la soirée avec de jolis coups de soleil!

 

 Quelques jours plus tard, je prends la direction de l´Argentine, et me rends a Cordoba, 14h de car a partir de Montevideo.

Je profite du couch surfing pour faire des rencontres. Une journée est organisée a ´Jesus María´, 50 km de Cordoba, avec asado l´apres-midi et festival de doma (le rodéo argentin) et musique folklorique le soir, ou j´assiste au concert de Leon Gieco,artiste de renommée.

 

Une fille de CS me donne quelques contacts d´assos sur Cordoba car je souhaite y passer quelques temps pour faire du volontariat. Ca devrait se concrétiser prochainement.

Bon, je termine mon blog sur cette derniere page. Trouver dans chaque ville un cyber café pour actualiser mon blog me prend pas mal de temps, sans parler des problemes de connections qui rendent parfois la tache interminable. J´ai décidé d´etre un peu plus égoïste pour profiter au mieux de mon voyage, mais cela ne m´empechera pas de donner des nouvelles de temps en temps par mail.  

A tous ceux qui m´ont suivi sur ce blog, qui ont laissés des messages, MERCI!!! J´espere que ça vous aura donné envie de découvrir de nouveaux horizons!

Ciao, ciao

Simon

 

 

Commentaires

 Feintrenie Jeannette jeannette.feintrenie
Bravo, Simon pour tout ce que tu fais (tu pourras te mettre éleveur de vaches)Chez nous, l'hiver commence la neige tombe et on nous annonce des températures très basses pour la fin de la semaine. ça vient tard mais c'est bien!! Continue ton périple et profites en à plein . Grosses bises Mamie
 Olivier
dommage c'était bien, profites.bise olive.

chez moi il manque des paysans comme toi........plutot que des véolia (ex vivendi ex lyonnaise des eaux(merci le passif)qui veulent agrandir le centre d'enfousiisement de dechet ultime, pendant ce temps la il y a des fuites à la centrale de civaux et j'attends de savoir si la lgv va passer derrière chez moi.........sympathique non?



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine