Carnets de rencontres/ Cuiaba/ Mato Grosso/ Brésil
  

Carnets de rencontres/ Cuiaba/ Mato Grosso/ Brésil

Cuiabá - Mato Grosso, Brésil le 09/05/2012

 

 

 AMAURY SANTOS

 

 

Comment t'apelles-tu?

Mon nom est Amaury Antonio Alves Dos Santos, j'ai 43 ans (je suis né le 25 avril 1969)

 

Quelle est l'origine de ton prénom?

C'est le meme que celui de mon pere, il voulait que son premier fils s'apelle comme lui.

  

Peux-tu parler de ta famille, ou vivent-ils?

J'ai encore mes parents, et je suis l'ainé de la fratrie. Nous sommes 4 freres et soeurs; mon frere le plus agé apres moi vit avec ma mere a Rondanopolis (Mato Grosso), ma soeur ainsi que mon pere vivent ici meme a Cuiaba et mon frere le plus jeune vit a Campo Grande (Mato Grosso del Sur).

 

As-tu un emploi, une occupation?

Je suis dentiste et travaille au sein de mon cabinet durant la matinée, et l'apres-midi dans un centre médical qui s'apelle le SEST/SENAT.

 

Dans quelle ville habites-tu?

J'habite a Cuiaba, ma maison est située dans le centre. Je suis né ici puis, étant enfant, j'ai vécu un temps a Rondanopolis. Je suis ensuite retourné avec ma famille a Cuiaba jusqu'a mes 11 ans, puis nous avons ensuite déménagé pour Campo Grande. J'y suis resté jusqu'a mes 22 ans avant de revenir a Cuiaba. Le fait est que j'adore cette ville, autant pour sa vie culturelle que pour ses habitants. J'aime me promener sur la 'place populaire', au marché du port, sur les berges du Río Cuiaba et dans le centre historique. Par contre, je ne prends aucun plaisir a aller dans les shopping centers!!

 

Dans quel pays vis-tu? As-tu eu l'occasion d'y voyager?

Je suis né au Brésil et j'y vis. Lors de vacances, j'ai pu visiter des endroits qui m'ont plu, comme Rio de Janeiro, Cabo Frío, Buzios, des lieux avec de belles plages et des gens ouverts d'esprit. J'ai aussi visité Céara dans la région de Fortaleza, j'ai beaucoup aimé les plages des villages voisins, vraiment tres belles! A l'opposé, un endroit qui ne m'attire pas est Sao Paolo (je n'aime pas vraiment les grandes villes).

 

Peux-tu parler de ton pays?

Pour moi, le Brésil est un pays de toute beauté, enchanteur, accueillant, dont les habitants sont joyeux et chaleureux. Les brésiliens sont, en grande partie, des gens honnetes. Mon pays recoit tout type de personne, sans souci de croyance ou d'origine.

 

As-tu voyagé dans d'autres pays?

J'ai habité pendant 2 ans a Cochabamba, en Bolivie. Pendant mes vacances, je suis parti au Pérou ou j'ai pu visiter la cité de 'Machu Picchu'. J'adore découvrir de nouveaux endroits avec de beaux paysages, apprendre et comprendre de nouvelles cultures.

 

Que recherches-tu dans la vie, au niveau professionnel ou personnel? As-tu des projets, des désirs, des reves?

Je cherche a apprendre de chaque jour qui passe. Cela m'enseigne comment fortifier mon amour, notamment en allant a la rencontre de nouvelles personnes, en découvrant de nouvelles cultures, en aidant mon prochain et en faisant preuve de charité, en étant au plus proche de ce que je souhaite etre. Un de mes désirs est d'avoir des enfants qui soient en bonne santé. J'aimerais bénéficier d'un minimum de sécurité et de confort matériel pour ma famille, et je souhaiterais faire de nombreux voyages dans le monde entier...

 

 

Commentaires

 Christian siquer
Eu gostaria de entrar em contacto com Amaury Santos. Eu sou jornalista frances baseado no Rio. Obrigado



Autres récits de voyage

Autres Recits en Brésil